MFR de St-Dié Formation en alternance Accueil de groupes, séminaires

Nos Missions

MFR en France et dans le monde

En France, une implantation sur tout le territoire ...

513 associations de Maisons Familiales Rurales, Instituts Ruraux, Centres et Fédérations participent à la formation des jeunes et des adultes et au développement local en mobilisant un réseau de plus de 250 000 familles et professionnels.

MFR DANS LE MONDE

La dimension internationale du mouvement ...

Plus de 1 000 Maisons Familiales Rurales existent dans le monde : en Afrique, en Europe, en Amérique Centrale et du Sud, au Québec, dans l'Océan Indien, dans le Pacifique et en Asie, ...

Les Maisons Familiales Rurales de France sont engagées dans plusieurs actions de coopération et de partenariat pour la création et le soutien des MFR dans d'autres pays du monde.

Une Fondation des MFR, reconnue d'utilité publique depuis le 31 janvier 1996, aide à leur développement sur tous les continents.


D'une initiative locale à un développement international

Les Maisons Familiales Rurales dans le monde naissent des mêmes principes fondateurs qu'en France, pédagogie de l'alternance, responsabilité des familles, approche globale de l'éducation, participation au développement du territoire.
En France comme à l'étranger, chaque Maison Familiale développe sa propre identité, s'affiche différente des autres tout en adhérant à des objectifs et des valeurs communes.


L'Association Internationale des MFR (AIMFR) ...

Elle assure la représentation du mouvement auprès des instances internationales : FAO (Food And Agriculture Organization), Union Européenne, UNESCO (Unite Nations Educational Scientific and Cultural Organization), Nations Unies...
Elle constitue un lieu d'échanges et de réflexion et assure la promotion des Maisons familiales Rurales.

Renseignements : aimfr@mfr.asso.fr


La Fondation des MFR dans le monde ...

Elle récolte puis redistribue des fonds pour faire aboutir des projets de Maison Familiales.
Reconnue d'utilité publique depuis 1996, cette Fondation est née à l'initiative conjointe de l'AIMFR et des Maisons Familiales Rurales françaises. Elle a pour objectif d'aider à la création et au développement des Maisons familiales rurales dans le monde. Sa contribution financière est souvent déterminante pour réussir chaque projet.



Pour en savoir plus : http://www.fondation-mfr.org/